NOS INVITÉS - 45e Édition

Staring Through Love

Le Festival du nouveau cinéma s’associe à Normal Studio pour présenter l'installation Staring Through Love. Une oeuvre mêlant photographie, vidéo et cinéma qui est présentée pendant toute la durée du festival à son quartier général.
Le montage, mis à jour quotidiennement, présente des portraits en photographie augmentée des invités du festival prises par Ulysse del Drago

“ Faire un portrait est toujours une expérience unique.
Chaque fois, c’est un moment privilégié que j’ai avec un être humain.
Chaque fois, j’apprends quelque chose sur notre condition.
Chaque fois, je plonge dans le regard de l’autre et je m’y reflète.
Je ressens presque toujours un sentiment d’amour lorsque je photographie une personne. Quelque soit son sexe, son âge, son physique ou sa condition sociale. Fixer une personne dans les yeux pendant le temps de la séance me ferait produire, selon certains, de la phényléthylamine, hormone de l’amour.
Quel que soit le résultat final, le portrait est pour moi réussi quand le regard est juste. Quand l’humain est digne et serein. Quand l’image finale permet de retrouver l’état amoureux dont j’ai fait l’expérience lors de la prise de vue.
J’ai toujours le souhait secret que les personnes qui regardent mes images partagent ce sentiment de connexion, ce sentiment d’amour. ”
- Ulysse del Drago

Une installation Festival du nouveau cinéma et Normal.Studio
Photographies Ulysse del Drago
Post-production Normal Studio x Daravong Thongsavath
En collaboration avec le World Press Photo Montréal
Avec le soutien de Royal Photo

Situé à Montréal, Normal est un studio de nouveaux médias spécialisé en création de contenus, d’environnements vidéo et en scénographie pour les arts vivants, la télévision et les projets monumentaux. 

 

x Fermer

Notre Infolettre

Restez connecté

Inscrivez-vous à notre infolettre pour suivre toute notre actualité et ne rien manquer du Festival à l'année longue !

Veuillez renseigner ce champ Prénom invalide
Veuillez renseigner ce champ Nom invalide
Veuillez renseigner ce champ Adresse courriel invalide
Envoyer Vous recevrez un courriel dans quelques minutes afin de confirmer votre inscription à l'infolettre Vous êtes déjà inscrit à notre infolettre